Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

TRAITEMENT

Notre épiderme est très sollicité au cours de la vie : le temps qui passe, l’exposition au soleil, mais également les changements hormonaux, les accidents ou les naissances, laisse des traces sur notre corps. Les taches brunes prennent de l’ampleur avec le temps, suite à l’accouchement des vergetures peuvent apparaître, les traces de cicatrices se développent lors des cycles acnéiques ou hyper pigmentés, et on s’aperçoit alors que notre peau n’a plus l’apparence et la texture qu’elle avait auparavant.

Qu’est-ce que le Laser Frax ?

Le Laser Fractionné non ablatif (ou frax), permet d’agir sur toutes ces problématique. La particularité du laser fractionné sont que les effets secondaires que provoque son utilisation sont minimes comparé au laser CO2 qui provoque des suites de traitement plus lourd.

En effet le laser libère une énergie lumineuse de forte intensité et crée de multiples micro-puits dans la profondeur du derme tout en laissant des intervalles de peau saine ce qui permet de n’avoir aucune éviction social.

Déroulement d’une séance ?

Des lunettes spéciales sont fournies afin de protéger les yeux.

Le praticien balaye la peau avec le laser fractionné non ablatif. Chaque impulsion lumineuse s’accompagne d’une sensation de picotement et d’un échauffement localisé. Un système de refroidissement par air réfrigéré permet de minimiser ces désagréments ou alors une crème anesthésiante sera fournie pour plus de confort.

Une crème cicatrisante et apaisante est appliquée en fin de séance.

La séance dure environ 30 minutes. Le nombre de séances varie généralement de 3 à 6, espacées de 4 à 6 semaines (visage, phototypes clairs), ou 6 à 8 semaines (corps, phototypes foncés).

Chaque protocole sera défini lors de la consultation obligatoire.

Quels sont les résultats ?

Directement après la séance laser, la peau est rouge, chaude et tiraille comme un coup de soleil. Un œdème modéré peut apparaître dans les heures qui suivent et disparaitra en 24 à 48 heures.

Dans de rare cas une desquamation cutanée est toujours possible dans les deux semaines.

Quelles sont les contre-indications ?

– Traitement photo-sensibilisant

– Prise d’anticoagulants

– Bronzage

– Grossesse

– Allaitement

– Antécédents de cicatrisation hypertrophique.

Quel est le prix ?

Cicatrice vergetures : suivant la taille … /séance par zone

Cicatrices d’acnés : … /séance

Réjuvenation : … /séance

Melasma, tâches pigmentaires : … /séance